Le sujet de Vinicius restera controversé en Espagne, encore plus après les derniers développements.
Vinicius est accusé par plusieurs acteurs du foot espagnol. Le dernier en date est le défenseur du Real Mallorca, Antonio Raillo. Il a participé à la défaite 4-1 de Majorque contre le Real Madrid il y a trois semaines, où les premières graines de la tempête médiatique ont été semées. Vinicius a eu plusieurs confrontations avec les joueurs de Majorque et leur manager, Javier Aguirre.
Vinicius, le provocateur
S’adressant au Diario de Mallorca, Raillo s’est exprimé sur le comportement de Vinicius. Marca a rapporté les commentaires. « Vinicius sait danser mais ne fait pas de faute, n’insulte pas et ne rabaisse pas les collègues de la profession ; puis quand on le traite de provocateur, il utilise le racisme comme un joker. »
Le sens implicite est que Vinicius utilise le racisme comme un moyen simple d’échapper à ces accusations. Cependant, lorsque Vinicius Junior a publié sa déclaration pour se défendre contre le racisme avant le derby madrilène, c’était en réponse au fait qu’on le compare à un singe. Le racisme clair et fort présent lors du match du Real Madrid contre l’Atletico Madrid était la preuve qu’il était entièrement justifié.
Source link