A la veille du déplacement à Lyon, le PSG s’est de nouveau entrainé sans sa star argentine Lionel Messi.
Pour sa première sortie de l’année en Ligue 1, Paris croise le fer avec l’OL dimanche soir. Un grand choc qui devrait se disputer sans Lionel Messi. L’Argentin avait été touché par le Covid-19 récemment. Jeudi dernier, il a rendu un test positif, mais il n’est pas encore en pleine possession de ses moyens afin de reprendre la compétition. C’est ce qu’on pourrait déduire au vu de son absence à l’entrainement du jour.
Pochettino prône la prudence avec Messi
Mauricio Pochettino, le coach francilien, va très certainement laisser son compatriote recouvrir ses capacités tranquillement et sans le presser. La confirmation de ce forfait est attendue ce samedi après-midi en conférence de presse. Le match face aux Gones est important, mais il y aura d’autres échéances capitales à venir pour les vice-champions de France. Au vu de l’avance qu’a l’équipe sur ses poursuivants au classement de la Ligue 1, il ne sert à rien de prendre des risques avec l’une des stars de l’équipe.
Au Groupama Stadium, Messi ne sera pas le seul Parisien à briller par son absence. D’autres joueurs manqueront à l’appel, car positifs au Covid-19. C’est le cas principalement de Gianluigi Donnarumma, d’Angel Di Maria et de Julian Draxler. Face à ces multiples défections, « Poche » est susceptible une nouvelle fois de convoquer plusieurs jeunes dans son groupe. Lucas Lavallée, Denis Franchi, El Chadaille Bitshiabu, Ismael Gharbi, Edouard Michut, Xavi Simons et Sekou Yansané étaient tous présents à la dernière séance, selon Goal France.
A voir aussi :
>>> PSG : une recrue estivale sur le départ
Source link