Le Paris SG va devoir composer sans sa star tricolore, Kylian Mbappé, à l’occasion de son premier match de championnat.
Samedi soir, pour sa première rencontre de la saison en Ligue 1, le PSG rend visite à Clermont Foot (à 21h). Une rencontre que les champions de France aborderont sans un atout majeur, en l’occurrence Kylian Mbappé. L’international français a dû déclarer forfait pour ce match en raison d’un problème aux adducteurs.
Mbappé doit prendre son mal en patience
Mbappé avait participé normalement à la majorité des matches amicaux de pré-saison. Il n’était cependant pas concerné par le Trophée des Champions contre Nantes (4-0), suspendu. Et là, il va rater un deuxième match de suite à cause d’un souci physique. La gravité de sa blessure reste encore méconnue. Dans son communiqué, le club a seulement précisé « qu’il restera en sois au centre d’entrainement » et qu’un « nouveau point sera fait dans 72h ».
Le groupe parisien pour #CF63PSG ! 📋🔴🔵
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 5, 2022
Outre Mbappé, d’autres joueurs parisiens ont fait une croix sur cette première sortie en championnat. Mais pour des raisons différentes. En instance de départ pour Everton, Idrissa Gueye n’a pas été retenu dans le groupe. Il en est de même en ce qui concerne Ander Herrera et Mauro Icardi. Le duo n’est certainement pas dans les plans de Christophe Galtier. En revanche, la nouvelle recrue Hugo Ekitike est bien là. Arrivé jeudi, Renato Sanches est encore trop juste, de son côté, pour être opérationnel.