L’intronisation de Luis Enrique a sonné comme le coup d’envoi d’un mercato pour lequel Luis Campos est attendu au tournant. Après une première année très chaotique, conclue par le départ de Christophe Galtier, le dirigeant portugais a bien l’intention de bâtir un effectif compétitif pour redorer le blason du Paris Saint-Germain.
Lire aussi – Mercato PSG : l’énorme constat de Riolo
Depuis huit jours, pas moins de six signatures ont été officialisées par le club de la capitale : les défenseurs Milan Skriniar et Lucas Hernandez, l’attaquant Marco Asensio, et les milieux de terrain Manuel Ugarte, Lee Kang-in et Cher Ndour. Une première vague d’arrivée qui en annonce une nouvelle dans quelques semaines, avec quelques gros poissons attendus – Bernardo Silva et un avant-centre de très haut niveau (Kane ? Osimhen ? Kolo Muani ? Vlahovic ?) sont notamment visés. Mais il n’y a pas que dans le sens des arrivées que Luis Campos et les décideurs parisiens se montrent actifs.
Le PSG boucle une opération inattendue !
Côté départ, plusieurs opérations devraient également être bouclées dans les jours à venir. Alors que Mauro Icardi et Leandro Paredes sont attendus en Turquie, à Galatasaray, le Paris Saint-Germain serait sur le point de céder l’un de ses titis. Selon les informations de L’Équipe, Paris et le RB Leipzig auraient trouvé un accord pour le transfert d’El Chadaille Bitshiabu.
Malgré son potentiel athlétique, le jeune et imposant défenseur central (1,96m) est apparu en difficulté lors de ses apparitions en Ligue 1 et en Ligue des Champions la saison passée. Un début de carrière qui n’a pas altéré sa cote, puisque le PSG devrait récolter une coquette indemnité de 20 millions d’euros pour le transfert de son défenseur, lequel parapherait un contrat de 5 ans avec la formation allemande.
Source link