SPORT

Le message fort de Lampard à ses joueurs avant le choc contre le Real

Frank Lampard, le manager de Chelsea, a tenu un discours offensif avec ses protégés avant l’opposition contre le Real en Ligue des Champions.

L’entraîneur de Chelsea, Frank Lampard, veut que ses joueurs relèvent le défi qui les attend à Madrid cette semaine. Il les juge capables de tenir en échec le géant espagnol en dépit de la période compliquée qu’ils traversent en ce moment.

« Si Chelsea est en quarts de C1 c’est pour une raison »

Chelsea aborde le match aller son quart contre les Merengue avec le moral au plus bas suite au revers concédé en championnat contre Wolverhampton samedi (0-1). Il n’y a pas de quoi pavoiser mais leur nouveau coach croit à l’exploit et invite ses troupes à en faire de même.

Lire aussi – Lampard démarre très mal à Chelsea

Lampard a déclaré à propos de ce déplacement : « Si vous êtes inquiets, ne le soyez pas. Si vous êtes inquiets, ne venez pas. Les joueurs ne devraient pas l’être. C’est une carotte pour eux lorsqu’ils signent à Chelsea. Chaque joueur de l’équipe, que ce soit Mateo Kovacic qui a gagné deux Ligues des champions et a joué les demi-finales de la Coupe du monde, mérite de jouer pour Chelsea ou si vous êtes Mudryk et que vous venez ici, vous avez eu votre parcours pour arriver jusqu’ici. Vous êtes ici pour une raison ».

Lampard appelle à l’union sacrée

Le technicien anglais sait que dans le jeu son équipe est très loin de son niveau optimal. Alors, il veut faire appel aux ressources mentales et aux valeurs comme la solidarité et l’union pour faire tomber l’ogre merengue. « Il ne faut pas s’attendre à ce que tout se mette en place au sein de l’équipe. Je ne dis pas que le groupe n’a pas d’agressivité, mais il s’agit simplement de se rassembler. Parfois, un peu de confiance ou un manque de confiance peut ressembler à de l’agressivité à première vue ».

Le champion d’Europe 2012 se veut fédérateur, mais il n’est pas dupe non plus. Il sait que la mission qui attend sa formation est très relevée. « Je n’ai pas peur de le dire, car il faut le dire pour que ce soit une réalité à laquelle il faut faire face. Mercredi sera un match complètement différent, mais ces choses sont toujours présentes sous une forme ou une autre. Nous avons quelques jours pour récupérer, nous préparer et repartir. « 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité