A l’aube d’une campagne qui marque son grand retour en Ligue des champions, le Racing Club de Lens poursuit sa mue. Le vice-champion de France s’attendait à un été très agité après sa saison exceptionnelle. Ce scénario se vérifie.
Lire aussi – Le PSG sort la grosse punition pour Mbappé
Les départs de Loïs Openda et Seko Fofana, deux maillons forts de l’équipe, ont forcément interpellé les supporters en vue de l’exercice à venir. Mais Lens reste fidèle à sa politique de recrutement, basée sur l’anticipation et la prospection de jeunes talents appelés à se fondre dans le collectif huilé de Franck Haise.
Lens mise sur un jeune talent pour sa défense
Dans cette optique, le Racing Club de Lens a misé sur Abdukodir Khusanov. Anonyme, ce défenseur central est pourtant très prometteur puisqu’il a crevé l’écran durant la Coupe du monde U20, lors de laquelle il représentait l’Ouzbékistan. Du haut de ses 19 ans, Khusanov peut se targuer d’avoir déjà débuté sa carrière internationale. L’Equipe précise que le joueur était attendu dans la soirée de ce jeudi après avoir obtenu son visa pour rejoindre l’hexagone. Il appartenait à un club biélorisse, l’Energetik-BGU Minsk.
Toujours selon le quotidien français, cette arrivée ne change pas les plans du Racing Club de Lens pour la suite de ce mercato dans ce secteur défensif. Un autre défenseur central serait attendu, tandis que la prolongation de Kevin Danso est toujours dans les tuyaux.
Source link