Le nouveau classement Fifa voit l’équipe de France de Didier Deschamps réaliser une bonne opération, à l’image de l’Argentine.
Il existe comme une certaine logique. Les deux équipes finalistes de la Coupe du monde 2022 se retrouvent en tête du classement Fifa dévoilé ce jeudi 6 avril 2023, un peu plus de trois mois après la victoire de l’Argentine sur la France (3-3, 4 tab à 2) , le 18 décembre dernier au Qatar.
Lire aussi – « Il est sous-coté ! », coup de gueule de Tuchel sur un cadre des Bleus
Vainqueurs le mois dernier des Pays-Bas (4-0) puis de l’Irlande à Dublin (0-1) à l’occasion des deux premières journées des qualifications de l’Euro 2024, les Bleus de Didier Deschamps gagnent une place par rapport au précédent classement qui datait du 22 décembre 2022.
Le Brésil perd gros
L’équipe de France occupe le deuxième rang mondial derrière l’Argentine. Lionel Messi et ses coéquipiers arrivent au pouvoir, une première depuis six ans, grâce aux succès obtenus en amical contre le Panama (2-0) et le Curaçao (7-0).
🆕 Le nouveau #ClassementFIFA est paru ! 🚨
🔝 L’Argentine de retour au sommet🇦🇷
🥈La France sur la deuxième marche🇫🇷
🥉Le Brésil complète le podium🇧🇷
📈Meilleure progression pour la Rép. Centrafricaine🇨🇫Le classement complet et toutes les explications :
⬇️— FIFA.com en français ⚽ (@fifacom_fr) April 6, 2023
L’Albicéleste détrône le Brésil en chute de deux positions (3e) après une défaite concédée à Tanger face au Maroc (2-1), lors de la trêve internationale du mois de mars.