Michael Shanks, célèbre pour son rôle dans Stargate SG-1, a discrètement joué un deuxième personnage secret dans la même série, une information que peu de personnes connaissent.
Tl;dr
- Dr. Daniel Jackson, incarné par Michael Shanks, est un pilier de « Stargate SG-1 ».
- Shanks a également joué d’autres personnages secondaires et a prêté sa voix à Thor, un personnage crucial de la série.
- Thor se distingue par son dévouement envers la Terre et son amitié avec le Colonel O. Neill.
La série « Stargate SG-1 » ne serait pas complète sans la présence du Dr. Daniel Jackson, incarné par le talentueux Michael Shanks. Le départ de Shanks après la cinquième saison avait créé un vide considérable, son personnage étant non seulement un polymathe brillant, mais aussi un élément fondamental de la mythologie « Stargate ». En effet, c’est grâce à lui que les voyages intergalactiques à travers les Stargates sont possibles.
Un personnage aux multiples facettes
Outre son rôle de Dr. Jackson, Shanks a également joué d’autres personnages au sein de la série. Par exemple, il a incarné Ma’chello, un homme âgé originaire de Dendred qui a vécu sous la tyrannie des Goa’uld depuis son enfance. Shanks a su donner à ce personnage une profondeur émouvante, exprimant une colère rentrée et une lassitude du monde qui reflètent son désir ardent d’indépendance.
Shanks, la voix de Thor
Le talent de Shanks ne s’arrête pas à ses performances à l’écran. Il a également prêté sa voix à un personnage emblématique de la série qui n’a rien à voir avec son apparence : Thor, le commandant suprême de la flotte Asgardienne et un ami cher à la Terre.
Thor, un allié incontournable
Thor a fait sa première apparition dans le sixième épisode de la deuxième saison, intitulé « Thor’s Chariot ». Depuis lors, Thor et l’équipe SG-1 ont entretenu des relations amicales, avec Thor contribuant à la cause de la Terre à plusieurs reprises. Lorsque la Terre devient une cible pour les Goa’uld impitoyables, Thor intervient en médiant un sommet avec les Seigneurs du Système, ajoutant la Terre au Traité des Planètes Protégées par les Asgardiens, ce qui empêche légalement les invasions planétaires.
En dépit de la dégradation génétique inévitable de sa race, Thor a choisi de mourir sur sa planète natale. Toutefois, il restera à jamais gravé dans les mémoires comme l’un des plus grands alliés de la Terre et du Commandement Stargate.
Source link