« Le plus beau » des quarts de finale : David Trezeguet n’y va pas par quatre chemins au moment d’évoquer le duel entre l’équipe de France et l’Angleterre.  « Gareth Southgate, j’ai eu la chance de le connaître au niveau de la FIFA. Ce n’est pas un entraîneur anglais classique, il est beaucoup plus discipliné sur le côté tactique, a expliqué l’ancien buteur dans des propos repris par L’Équipe.

L’attaque, une clé pour les Bleus ?

S’il est conscient des forces des Three Lions, le champion du monde 1998 a une entière confiance en son ancien coéquipier, Didier Deschamps, pour élaborer la stratégie parfaite dans l’approche de ce match. Pour « Trezegoal », la variété du secteur offensif des Bleus sera déterminante.

« Avec Mbappé d’un côté, Dembélé de l’autre, l’idée c’est d’aller provoquer, avec un Giroud qui aide beaucoup…, a-t-il indiqué. La France fait la différence quand les deux joueurs sont là, avec leur vitesse, leur technique, donc je pense que ça peut les mettre en difficulté. Deschamps a marqué l’histoire, il a compris ses joueurs, et il arrive à faire en sorte que chaque joueur donne le maximum. »