La venue d’Alvaro Morata au FC Barcelone serait quasi actée. L’attaquant espagnol devrait être prêté aux Blaugrana.
Il n’y a pas de fumée sans feu. Comme annoncé il y a quelques jours, le FC Barcelone va très vraisemblablement s’attacher les services de l’attaquant de la Juventus, Alvaro Morata. Selon le quotidien AS, la venue de l’ancien merengue chez les Blaugrana est bouclée à 95%. Il ne resterait plus que quelques détails à régler pour sa finalisation.
Une recrue de choix pour le Barça
Un accord a été trouvé avec la Juve pour que le prêt de Morata en provenance de l’Atlético Madrid se prolonge du côté du Camp Nou. Et il n’y aura pas de signature de Memphis Depay chez les Bianconeri en contrepartie, comme c’était envisagé initialement. Barcelone bénéficierait aussi d’une option d’achat pour enrôler Morata de manière définitive au terme de la saison en cours.
Avec Morata, Barcelone obtiendrait son deuxième renfort offensif en cette période de mercato après Ferran Torres. Ce dernier avait été acheté à Manchester City pour 55M€ (plus 10M€ de bonus). L’ex-valencien ne peut cependant pas encore être enregistré au sein de l’effectif. Le club est contraint de se délester d’un ou deux éléments afin de pouvoir valider le deal auprès de la Liga.
A voir aussi :
>>> Depay, ça se complique au Barça
Source link