La publication de Laure Boulleau décorée par Emmanuel Macron a fait réagir le web ces dernières heures.
D’aucuns arguent en effet que la Légion d’Honneur (autrefois administrée à ceux qui avaient donné leur vie pour le pays ou réalisé de grandes choses pour la Nation et qui compte actuellement plus de 79.000 membres) n’aurait pas dû être octroyée à l’ancienne joueuse du PSG.
« C’est n’importe quoi ! »
Si Laure Boulleau a pu prétendre à cette décoration, c’est en raison de ses dix-huit ans de service dans le football, en tant qu’actrice du jeu puis en tant qu’observatrice. La consultante de Canal+ avait vu son nom être soumis à cette récompense par la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra.
L’incompréhension règne sur les médias sociaux depuis cette annonce. « Malheureusement cette médaille n’a plus aucun sens, elle est donnée à tout et n’importe quoi », a par exemple déploré un commentaire. « Quelle honte », a encore regretté un internaute. Un autre a pris à partie l’ancienne internationale dans l’espace commentaire de sa publication Instagram célébrant l’évènement : « Pourquoi avoir accepté ? Je ne comprends pas pourquoi ils te l’ont donné. »
Boulleau subit d’ailleurs un véritable harcèlement avec une accumulation de messages ayant eu ou prou la même teneur. « Ces décorations n’ont plus aucune valeur! Elle ne s’attribuent plus sur le mérite ou le sacrifice, mais juste pour consolider et flatter un entre-soi !! ». Pour l’heure, la journaliste a décidé de ne pas réagir.