SPORT

La Super Ligue devient le Super Clasico

Dix des douze membres fondateurs de la Super Ligue se sont désengagés. Il ne reste plus que le Real Madrid et le FC Barcelone.

Tous plus ridicules les uns que les autres, les clubs ayant cru pouvoir s’en aller créer un championnat entre riches, reviennent tête basse et larmes aux yeux devant leurs supporters. Après les six clubs anglais (Liverpool, Manchester City, Arsenal, Tottenham, Manchester United et Chelsea), les trois engagés italiens (Juventus, Inter Milan et AC Milan) et l’Atlético de Madrid ont fait machine arrière en se retirant du projet de Super Ligue. Ne reste plus que le Real Madrid et le FC Barcelone.

Lire aussi : Canal+, alerte au « danger grave et imminent » après l’affaire Pierre Ménès

Les deux clubs espagnols vont donc pouvoir enchaîner 180 « Clasico » si le cœur leur en dit. Le suspense sera quant à lui total pour savoir qui des Blaugrana ou des Merengue sera sacré au terme d’une saison folle. A la tête du projet, au côté de son compère de la Juventus, Andrea Agnelli, Florentino Perez devrait être le dernier à s’exprimer. Alors qu’il devait le faire hier soir à la télévision espagnole, l’homme fort du Real Madrid s’est défilé et demeure depuis silencieux.

Real-Barça, silence radio

Quant au FC Barcelone, le double jeu que mène Joan Laporta ne devrait plus durer bien longtemps. Celui qui avait indiqué qu’un tel projet n’était pas une option du temps où il faisait campagne pour la présidence du club, a donc signé pour participer à la Super Ligue. Le bon sens devrait très bientôt le pousser à confirmer, la main sur le cœur, que son Barça aime trop ses supporters pour vouloir se lancer dans un tel projet.

A lire aussi : >>> Zidane silencieux, un ex Bleu le dézingue


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité