Après l’adrénaline, les efforts, le combat et la libération, les joueurs du Paris Saint-Germain ont certainement fait retomber l’émotion ce mercredi, au lendemain d’une soirée épique à Anfield, conclue par ce qui restera l’un des plus grands exploits du football français (victoire 1-0 et qualification aux tirs au but 4-3).
En décrochant son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions dans une autre aussi mythique, Paris a envoyé un signal fort à l’Europe. Tant par la manière que par le résultat. Et les hommes de Luis Enrique peuvent aborder la suite de la compétition en rêvant.
Aston Villa, prochain adversaire du PSG ?
Jusqu’alors, le parcours du Paris Saint-Germain dans cette édition 2024-25 ressemble à une épopée idéale. Après une phase de Ligue marquée par sa difficulté, avec des adversaires du calibre de Manchester City, le Bayern Munich et Arsenal, les Parisiens avaient écopé du Stade Brestois en barrage, avant de retrouver un gros morceau avec Liverpool.
La prochaine échéance sera peut-être un autre club britannique : Aston Villa. Le club de Birmingham est favori pour se qualifier après s’être imposé à Bruges (3-1) lors de son huitième de finale aller. L’équipe d’Unai Emery doit désormais terminer le travail à domicile ce mercredi soir, dans un match que Luis Enrique et ses joueurs regarderont certainement.
Comme face à Brest, Paris aborderait cette opposition cette fois-ci dans le costume de favori, mais avec le désir de ne jamais sous-estimer son adversaire. D’autant que cette double-confrontation, si elle se dessine bien, marquera les retrouvailles entre deux techniciens espagnols qui s’étaient affrontés lors de deux matchs inoubliables entre le PSG et le Barça…
Source link