On sait désormais pourquoi Sadio Mané a décidé de quitter les Reds.
Sadio Mané a formé, avec Roberto Firmino et Mohamed Salah, un trio offensif qui a créé l’histoire à Anfield. Mané a contribué à guider Liverpool vers les titres de la Ligue des Champions et de la Premier League lors de son passage très réussi sur la Merseyside.
Klopp à blâmer pour le départ de Mané
La relation entre les trois attaquants et l’architecte de cette œuvre, Jürgen Klopp, s’est dégradée. Firmino avait moins de temps de jeu et les arrivées de Luis Díaz et Diogo Jota laissaient présager un changement. C’est Mané qui a provoqué ce changement.
Le Sénégalais a décidé de troquer Liverpool pour Munich cet été pour tenter de remplacer Robert Lewandowski en attaque. Bien que son début de vie en Allemagne n’ait pas été vraiment facile (11 matchs, 5 buts), le nouveau défi semble avoir été la principale motivation de Mané. C’est ce qu’a noté Salif Diao, ancien joueur de Liverpool, après le match entre les légendes de Liverpool et de Manchester United. Il a également pointé du doigt la dégradation des relations avec Klopp comme étant la raison de son départ.
« Je pense qu’il est arrivé à la conclusion, il y a quelques années, qu’il ne recevait pas l’affection dont il avait besoin. Ici à Anfield. Je ne parle pas des fans, je pense que c’était plus avec le manager. Les choses ne se passaient pas comme elles le devraient et c’est pourquoi il a décidé de chercher un nouveau défi. Je pense qu’en tant que joueur de haut niveau, lorsque vous avez passé quatre ou cinq ans dans un club, il peut être bon de chercher un nouveau défi », a déclaré Diao.
Source link