Ancien entraîneur de la Juventus Turin, Andrea Pirlo a trouvé un nouveau point de chute.
Considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football italien, Andrea Pirlo vit un début de carrière d’entraîneur un peu plus chaotique. L’ancien entraîneur de la Juventus était libre après avoir quitté son poste en Turquie. Il était en charge de la formation de Karagumruk la saison dernière. Voulant emmagasiner de l’expérience et continuer à apprendre le métier, il était prêt à rebondir tout de suite. Et c’est finalement sur le banc de la Sampdoria de Gênes qu’il va continuer sa carrière.
Pirlo, objectif Serie A !
« L’U.C. La Sampdoria annonce avoir confié à Andrea Pirlo le rôle d’entraîneur en charge de l’équipe première jusqu’au 30 juin 2025, a indiqué le club de Gênes dans un communiqué officiel, ce mardi. Dans le même temps, le club informe qu’il a confié à Nicola Legrottaglie le rôle de responsable de la performance et Lorenzo Giani celui de responsable du scouting. La conférence de présentation aux médias du nouvel entraîneur Pirlo et de la nouvelle responsable de la performance Legrottaglie aura lieu demain, mercredi 28 juin, à 16h00« .
Lire aussi – Le mercato de l’OM s’emballe, premier gros coup de Longoria
Pirlo aura l’objectif de faire remonter la Samp en Serie A, après la relégation du club au terme d’une campagne très délicate. L’ancien milieu de terrain était également dans le viseur de la Salernitana et de Bologne, qui avait coché son nom en cas de départ de Thiago Motta.
Source link