Alors qu’une information importante a été annoncée pour l’avenir de la Ligue 1, l’ancien président de la parole a pris la parole cette semaine.
L’information, révélée par L’Équipe, a fait l’effet d’une petite bombe dans le paysage du football français : Canal + ne participera pas au prochain appel d’offre pour la diffusion de la Ligue 1. Le retrait de la chaine cryptée marque la fin d’une ère en Ligue 1. Pour Jean-Michel Aulas, cette décision est regrettable.
Lire aussi – Galtier à l’OM, l’incroyable retournement de situation
« Je suis déçu. Je pensais qu’il y avait une potentialité de reprise de nos relations avec Canal », a expliqué Jean-Michel Aulas à L’Equipe. « Franchement, il y a eu des hauts et des bas. Mais globalement, le lien avec Canal est presque une relation de famille, poursuit JMA. Il y a une mondialisation des droits. La règle du jeu a complètement changé. Mais je le répète, il faut voir ce que peut faire DAZN avec le nouvel appel d’offres. Cela peut aussi permettre à Canal d’y être. Je l’espère beaucoup. Car avec Canal, on a connu une époque qui était incroyable. »
« Je suis habitué à ce jeu sur les droits télé qui est un peu particulier, a continué JMA, qui conclut par une note résolument optimiste. Vincent (Labrune) a prouvé qu’il savait y faire. L’accord financier avec CVC est là pour montrer notre valeur. Il y a de bonnes raisons de penser que les choses sont bien lancées. »
Source link