Programmée en Argentine, la Copa America 2021 pourrait finalement se tenir dans un autre pays.
L’Argentine va peut-être devoir encore attendre avant de pouvoir accueillir de nouveau la Copa America. Le pays double champion du monde devait être l’hôte de l’épreuve cette année, mais il se peut que l’organisation lui soit finalement retirée en raison de l’inquiétante situation sanitaire dont il pâtit en ce moment. L’évolution des cas de Covid-19 est particulièrement préoccupante actuellement chez les Argentins (400 morts par jour en moyenne actuellement).
Les Etats-Unis prêts à reprendre le flambeau ?
Selon El Mundo Albiceleste, ce sont les États-Unis qui sont les mieux placés pour récupérer le tournoi continental. Le pays de l’oncle Sam avait déjà accueilli l’édition du centenaire en 2016 et ce fut une grande réussite avec 16 participants. L’Argentine avait alors disputé la finale, perdant aux tirs au but contre le Chili.
Pour rappel, la Colombie était aussi censée accueillir la Copa America mais a choisi finalement de se retirer. Les responsables de la fédération ont même demandé le report de la compétition pour cause du calendrier international et soucis logistiques.
A voir aussi :
>>> Messi ne jouera plus avec le Barça
Source link