Gian Piero Gasperini, entraîneur de l’Atalanta Bergame, a salué les prises de position de Jürgen Klopp et Pep Guardiola, tous deux réfractaires au projet de Super Ligue.
Véritable séisme dans le monde du football, la Super Ligue a engendré une vive vague de contestations aux quatre coins du monde, y compris parmi les clubs concernés. Jürgen Klopp et Pep Guardiola n’avaient pas une position facile, mais l’un et l’autre, à leur manière, se sont tous deux opposés à ce concept cynique qui ne met plus en valeur le mérite sportif. Une prise de parole qui n’est pas passée inaperçue aux quatre coins du monde.
« Ce qui reste ? Une grande admiration pour Pep Guardiola, Jürgen Klopp… »
Ce mardi, c’est l’entraîneur de l’Atalanta Bergame Gian Piero Gasperini qui a tenu à saluer ses deux homologues. « Ce qui reste aujourd’hui, c’est une grande admiration pour ce qu’ont dit Pep Guardiola, Jurgen Klopp, les joueurs de Liverpool, les supporters de Chelsea, Roberto De Zerbi (l’entraîneur de Sassuolo avait lui aussi tenu des propos touchants sur le mérite sportif)… La réaction des gens et des supporters a été belle », a expliqué le coach de la Dea en conférence de presse.
« On est content de retrouver le terrain, a continué Gasperini. Lundi, il semblait qu’il ne servait plus à rien de jouer. Jusqu’à il y a deux jours, je n’avais jamais autant entendu parler de mérite sportif, on parlait seulement d’objectifs économiques. Je ne peux que souhaiter que, avec tout ça, des performances comme celle de l’Atalanta ou d’autres petits clubs puissent être plus fréquentes, avec un système qui le permette. »
Source link