L’entraîneur de Liverpool Jurgen Klopp (56 ans) a toujours l’intention de faire une pause d’un an après la fin de son mandat à Anfield à la fin de la saison.
Le coach mythique des Reds, dont le nom circule à chaque fois qu’une rumeur surgit ces derniers jours, malgré le souhait exprimé de prendre du temps pour se reposer au terme de son aventure avec Liverpool, qui prendra fin cet été, s’est senti le besoin de clarifier sa situation actuelle, sujette à beaucoup de bruits ces derniers jours.
« Jürgen Klopp n’entraînera aucun club ni aucune sélection pendant un an à l’issue de la saison en cours. Sa position reste inchangée », a assuré son agent à Sky Sports. Cela fait un candidat de moins pour la succession de Thomas Tuchel sur le banc du Bayern.
« Pas l’énergie pour continuer »
Pour rappel, Klopp a récemment déclaré qu’il n’avait pas l’énergie nécessaire pour continuer, alors qu’il a annoncé récemment qu’il quitterait ses fonctions en mai. « Le soulagement était là quand j’ai pris une décision pour moi-même », avait déclaré Klopp lors d’une conférence de presse spéciale. « Aujourd’hui, les sentiments sont mitigés. Mais je ne suis pas aussi émotif que je le serai lorsque tout sera terminé ».
L’excellence exige une énergie quasi illimitée, même pour les meilleurs managers, et Klopp est statistiquement le plus performant que le club ait jamais eu en termes de pourcentage de victoires. « Avec toutes les responsabilités que vous avez dans ce travail, vous devez être au top de votre forme », a déclaré Klopp. « Je le suis, mais cela fait 24 ans que je fais ce métier. Je me suis rendu compte que mes ressources n’étaient pas illimitées et je préfère tout mettre en œuvre cette saison, puis faire une pause ou m’arrêter, peu importe ».
Source link