Oliver Kahn, directeur général du Bayern Munich, estime que Thomas Tuchel a fait ses preuves en tant qu’entraîneur de haut niveau, en citant son expérience à la tête du Paris Saint-Germain.
Tuchel a été nommé entraîneur du Bayern cette semaine après le licenciement de Julian Nagelsmann par le club de Bundesliga. Âgé de 49 ans, Tuchel a dirigé le Borussia Dortmund, le PSG et Chelsea, remportant des trophées avec ces trois clubs. Il a mené le PSG en finale de la Ligue des champions en 2020, un exploit que le club français, qui dépense beaucoup d’argent, n’a pas réussi à reproduire, tandis qu’il a également remporté le trophée avec Chelsea.
Lire aussi – Sensation en Algérie, Belmadi écarte l’un de ses cadres
Lors de son dévoilement, Kahn a fait référence à l’agitation quasi-constante au Parc des Princes entre les entraîneurs, les joueurs et la haute direction, disant qu’il est impressionné par la façon dont Tuchel a dirigé le PSG.
« Il n’est pas nécessaire de discuter de ses qualités, elles sont impressionnantes », a déclaré Kahn en conférence de presse. « Sa carrière en témoigne également. Diriger une équipe comme le PSG n’est pas facile. Il les a conduits en finale de la Ligue des champions. À Chelsea aussi, il a travaillé avec succès dès le premier jour. C’est un CV impressionnant. Il y a toujours un développement personnel derrière tout cela. C’est pourquoi nous sommes très heureux que Thomas Tuchel soit devenu notre entraîneur ».
Pas facile de coacher le PSG
Le Bayern a éliminé le PSG de la Ligue des champions cette saison, en s’imposant 3-0 sur l’ensemble des deux matches, avant que Nagelsmann ne soit licencié. Tuchel a été chargé d’emmener le Bayern plus loin dans la compétition alors qu’il affrontera Manchester City en quarts de finale, tout en étant en lice pour remporter la Bundesliga.
Source link