José Mourinho pourrait faire un retour fracassant au Real Madrid après la confirmation de la nomination de Carlo Ancelotti à la tête de l’équipe nationale du Brésil.
Ancelotti, à qui il reste un an de contrat avec le club pensionnaire de Santiago Bernabeu, a longtemps été associé au poste de sélectionneur du Brésil et mercredi, il a été confirmé qu’il occuperait ce poste l’été prochain.
Lire aussi – Luis Enrique fait le buzz ! Ses deux punchlines qui ont bluffé tout le monde
Le président de la fédération brésilienne, Ednaldo Rodrigues, interrogé sur la présence d’Ancelotti à la Copa América l’été prochain, a répondu : « Il y sera, il y sera, il y sera. Vous pouvez en être sûrs. Ancelotti a déjà dit quand il pourra le faire ».
Le départ d’Ancelotti de Los Blancos créera un vide à combler dans l’un des plus grands clubs du monde.
Une longue liste d’anciens joueurs est envisagée pour le poste, y compris Raul, Xabi Alonso et Alvaro Arbeloa, mais le premier choix du président Florentino Perez est que Mourinho revienne au club plus de dix ans après la fin de son précédent mandat.
« Si Florentino a ce qu’il veut, ce sera Mourinho », a révélé El Chiringuito jeudi.
Mourinho de retour à Madrid ?
Mourinho a beaucoup divisé à Madrid lors de son précédent passage, qui a marqué l’apogée de la rivalité entre le club et le FC Barcelone. Mourinho s’est notamment illustré par un incident avec Tito Vilanova, assistant de Pep Guardiola à l’époque, au cours duquel il lui a infligé une griffure à l’œil.
Au cours de ses trois saisons au Real Madrid, Mourinho a dirigé 178 matches avec un pourcentage de victoire de 71,91, le meilleur chiffre de sa carrière.
Source link