L’attaquant international canadien de Lille, Jonathan David, a livré son analyse de la rencontre face à l’Olimpija Ljubljana, mais également ses perspectives pour la Ligue Europa Conférence.
Comme le Paris Saint-Germain, mardi soir, face au Borussia Dortmund, le LOSC s’est imposé, ce mercredi, à domicile contre l’Olimpija Ljubljana (2-0). Une première victoire en Ligue Europa Conférence pour les Dogues qui sont parvenus à trouver la faille, d’abord grâce à Jonathan David sur penalty, puis par Yusuf Yazıcı qui s’est chargé de faire le break en fin de match. Un succès qui permet à l’attaquant canadien et ses coéquipiers de prendre temporairement la tête de leur groupe, même si le natif de Brooklyn ne s’estime pas encore totalement satisfait.
Lire aussi – L’OM s’active ! 5 grands entraîneurs pour une place
« C’est un bon début, on a joué un bon match. Il y a des trucs à corriger, dans le contrôle jeu notamment, ainsi jugé l’ancien sociétaire de La Gantoise pour RMC Sport. Il va falloir rester solide, compact, savoir mieux gérer le ballon. Mon but ? Je suis heureux mais pas satisfait. J’ai eu beaucoup d’opportunités, je n’ai marqué qu’un but. Il faut travailler le geste à l’entraînement pour que ça rentre. La vedette des Canucks considère toutefois que les Nordistes peuvent aller loin dans cette compétition. Gagner la Ligue Europa Conférence ? Si on se donne les moyens, on peut aller très loin. », a-t-il confié.
Source link