Depuis l’arrivée de Luis Enrique sur le banc du Paris Saint-Germain à l’été 2023, le club de la capitale a changé de visage. Fidèle à sa philosophie, le technicien espagnol a insufflé une nouvelle dynamique, plaçant le collectif au centre du projet parisien.
L’objectif de ces ajustements ? Compenser l’absence de « stars » telles que Kylian Mbappé, parti au Real Madrid en juillet dernier, et renforcer l’équipe dans sa globalité. Et sept mois plus tard, les résultats des triples champions de France en titre semblent lui donner raison.
Des résultats probants
En effet, le PSG domine actuellement la Ligue 1, toujours invaincu à ce stade de la saison. En Coupe de France, les Parisiens ont validé leur ticket pour les quarts de finale après une victoire maîtrisée contre Le Mans (2-0) mardi. Quant à la Ligue des champions, après un début plus compliqué, les Rouge et Bleu semblent avoir franchi un cap, à l’image de leur succès face à Manchester City (4-2) au Parc des Princes, suivi d’un nouveau récital contre Stuttgart (4-1), qui leur a permis de décrocher leur place pour les huitièmes de finale. Des résultats qui confortent Luis Enrique dans ses choix, comme il l’a confié en conférence de presse avant la réception de l’AS Monaco ce vendredi en championnat.
« J’ai été très courageux la saison dernière quand je vous ai dit qu’on aurait une meilleure attaque et une meilleure défense. Je continue de penser que nous sommes meilleurs en attaque et en défense, les chiffres sont là pour le dire. Les joueurs ont pris ça comme un défi. Bien sûr qu’on aurait voulu garder Kylian, parce que tout le monde aimait Kyky, mais l’équipe répond très positivement, à un niveau spectaculaire. Je vous avais dit que plutôt qu’avoir un joueur qui marque 40 buts, je voulais des joueurs qui marquent tous beaucoup. C’est notre objectif, continuer à nous améliorer. Face à une situation qu’on ne souhaitait pas mais qui s’est passée, la maturité de l’équipe est très bonne », a fait savoir Lucho.
Source link