SPORT

Tchouaméni, l’injustice dénoncée


En difficulté cette saison au Real Madrid, Aurélien Tchouaméni n’est pas épargné par les critiques. En effet, souvent aligné en tant que défenseur central pour pallier les absences d’Éder Militão et récemment celle d’Antonio Rüdiger, le milieu défensif tricolore dépanne, mais ne fait pas l’unanimité.

Pour Antoine Griezmann, son ancien coéquipier en équipe de France et star de l’Atlético Madrid, les critiques envers l’ex-Monégasque sont injustifiées. Le Mâconnais estime qu’il y a un acharnement sur Tchouaméni, qui, selon lui, n’est pas toujours apprécié à sa juste valeur.

« Les gens cherchent quelqu’un à critiquer »

« Il fait un travail très difficile parce qu’il n’est pas un défenseur central », a jugé le champion du monde 2018 pour Movistar +. « Tout le monde le critique quand il joue à ce poste. Et quand on l’utilise comme milieu, il est comparé à Kroos, alors qu’ils n’ont pas le même jeu. Les gens sont durs avec lui, mais je l’aime beaucoup en tant que joueur et encore plus en tant que personne. »

« Il est critiqué, parfois trop, je pense. J’ai l’impression que parfois les gens cherchent quelqu’un à critiquer, et au final c’est lui. Je pense que c’est la chose la plus facile à faire. (…) Les gens doivent être moins durs avec lui et essayer de l’aider parce que c’est un joueur fait pour le Real », a-t-il poursuivi.

Griezmann et Tchouaméni auront l’occasion de croiser le fer lors du derby madrilène ce samedi en championnat. Un choc qui promet, puisque le Real trône actuellement en tête du classement, tandis que l’Atlético occupe la deuxième place, à une longueur de son voisin.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité