HIGH TECH

iOS 12 : date de sortie, nouvelles fonctionnalités, on fait le point

iOS 12 : date de sortie, nouvelles fonctionnalités, on fait le point

 

OS 12, la prochaine mise à jour majeure pour les iPhone et iPad sera disponible dans quelques jours. après plusieurs mois de bêta, nous avons eu la chance de tester la bêta réservée aux développeurs, histoire de se faire une première impression et de vous présenter les plus gros changements.

Quand puis-je la télécharger ?

Dès à présent, si vous êtes un développeur ou que vous souhaitez utiliser la bêta publique. Officiellement, la mise à jour sera disponible le 17 septembre, quelques jours avant la commercialisation des iPhone XS.

Compatibilité

Si votre iPhone, iPad ou iPod touch fonctionne sous iOS 11, il fonctionnera sous iOS 12. C’est la réponse courte, mais nous avons une réponse plus détaillée ici, et Apple a publié une liste complète sur son site peu après l’annonces des iPhone XS et XR.

 

Plus fluide et plus rapide

La fonction principale de cette nouvelle version d’iOS n’est pas quelque chose que l’on peut expliquer par des captures d’écran. C’est quelque chose que l’on doit expérimenter. Au lieu d’entasser d’innombrables nouvelles fonctionnalités et d’ajouter au passage quelques bugs, Apple s’est concentré sur l’amélioration des performances globales et l’interopérabilité avec sa gamme de périphériques. Les applications devraient s’ouvrir plus rapidement, le défilement devrait être plus fluide et les plantages devraient être moins nombreux.

Caractéristiques principales

Siri devient plus intelligente avec l’arrivée des raccourcis. Ce sont des tâches que vous pouvez créer et déclencher à l’aide d’une commande personnalisée pour envoyer un texte, jouer un podcast et obtenir des directions vers votre glacier préféré par exemple.

Réduisez le temps passé sur votre écran. De nouveaux outils dans iOS 12 vous montrent à quelle fréquence vous décrochez votre téléphone, combien de notifications vous recevez et combien de temps vous passez à utiliser diverses applications. Faites-nous confiance : c’est effrayant d’avoir des chiffres précis sur le temps que vous passez sur votre téléphone.

On note également une meilleure gestion des notifications. L’une des principales raisons pour lesquelles nous touchons si souvent nos téléphones est le nombre d’alertes que nous recevons. iOS 12 dispose de nouveaux outils pour réduire les alertes inutiles.

Des modifications mineures dans l’application Messages, mais un grand changement pour FaceTime.

Après avoir ajouté beaucoup de choses à l’application Messages pendant quelques années, le plus grand changement cette année est un nouvel outil de caméra. Mais le plus important reste FaceTime qui permet des appels vidéo de groupe jusqu’à 32 personnes.

Créez votre propre Animoji. Memoji est un mot que vous allez entendre beaucoup cet automne. Un Memoji est un personnage que les utilisateurs d’iPhone X peuvent créer et utiliser comme les Animoji de l’année dernière.

Caractéristiques secrètes

Apple a couvert de nombreux points lors de la Keynote sur iOS12, mais il en reste encore quelques-uns d’intéressants.

Informations sur la batterie

Nous cherchons tous à savoir ce qui consomme la batterie sur notre appareil mobile. Avec iOS 12, ouvrez l’application Paramètres et sélectionnez Batterie et vous aurez les informations que vous avez toujours rêvé d’avoir. Des tableaux, des graphiques vous montrent exactement ce qui draine votre batterie.

« Ne pas déranger » devient plus intelligent

Au lieu d’activer et de désactiver manuellement l’option « Ne pas déranger » pour une réunion ou un film, vous pouvez le régler pour qu’il se désactive après une heure ou lorsque vous quittez votre emplacement. Pour se faire, il faut ouvrir le centre de contrôle et appuyer longuement sur l’icône « Ne pas déranger » pour afficher les nouvelles options.

Fermer les applications à l’ancienne

Vous vous rappelez le bon vieux temps où vous pouviez forcer la fermeture d’une application avec un simple glissement vers le haut ? Ces jours sont de retour, au moins sur l’iPhone X.

Au lieu de passer en mode multitâche, d’appuyer longtemps sur la carte d’une application, puis de la forcer à la fermer – à partir d’iOS 12, vous n’avez plus qu’à activer le multitâche et à glisser sur la carte d’une application pour la fermer.

SOURCE

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité