Le verdict concernant le Ballon d’Or n’a pas plu à tout le monde du côté de Lyon.
Karim Benzema a remporté lundi soir le prestigieux Ballon d’Or. Un sacre qui a bien sûr fait plaisir à son club formateur de l’OL. Jean-Michel Aulas, le président des Gones, n’a d’ailleurs pas manqué d’exprimer sa fierté par rapport à cette victoire de KB9. Pour Lyon, il s’agissait donc aussi d’une consécration en quelque sorte. Néanmoins, tous les représentants du club rhodanien n’avaient pas forcément le sourire à l’issue de la cérémonie.
Renard exprime son incompréhension
Wendie Renard, par exemple, était très remontée. Elle ne comprenait pas pourquoi elle et ses coéquipiers n’avaient pas dominé le Top 10 du classement du Ballon d’Or féminin. « Il y a de l’incompréhension parce que, même pour le trophée de joueuse de l’année, il n’y avait pas une Lyonnaise dedans. Sachant que l’on a gagné la Ligue des Champions féminine. Aujourd’hui, nous ne décidons pas donc… on subit », a-t-elle confié en conférence de presse ce mardi.
C’est Alexia Putellas qui a encore remporté le Ballon d’Or chez les filles. Au classement, elle a devancé l’Anglais Beth Mead et l’Allemande Lena Oberdorf. La première française est donc 8e, en la personne de Renard. Marie-Antoinette Katoto est 17e et Kadidiatou Diani est 20e.
Source link