La Juventus accueille Chelsea ce mercredi en Ligue des champions (21h). Massimiliano Allegri a prévenu Adrien Rabiot : il doit marquer davantage.
Adrien Rabiot aura peut-être été piqué au vif. Dans le viseur de son entraîneur ce mardi en conférence de presse, l’international tricolore a été tancé sur son manque de contribution offensive avec la Juventus. À l’heure d’affronter Chelsea ce mercredi (21h), dans le cadre de la phase de poules de la Ligue des champions, Rabiot serait inspiré de montrer ce qu’il peut apporter devant.
Lire aussi : Al-Khelaïfi – Messi, une accolade qui fait parler
Face aux journalistes, Massimiliano Allegri n’y est pas allé de main morte avec son milieu de terrain accusé ouvertement de ne pas marquer suffisamment. « Rabiot est disponible, sa cheville va bien donc il peut jouer. Adrien a le même rôle que (Federico) Bernadeschi. Si un grand club comme la Juve choisi ses joueurs, c’est qu’il y a une raison, leur mentalité fait la différence. »
« Si j’étais Rabiot, je serais très en colère »
Et c’est justement cette mentalité qu’a cherché à titiller le stratège italien, dans des propos relayés par Goal : « Si j’étais Rabiot, je serais très en colère contre moi-même. Combien de buts a-t-il marqué avec nous depuis deux ans ? Dix ? C’est inacceptable. Si j’étais lui, je serais très énervé. Il doit améliorer tout cela pour progresser et je suis persuadé qu’il y parviendra cette année. »
A lire également : >>> Griezmann buteur, Giroud humilié
Source link