Au moment d’évoquer le départ de Jean-Michel Aulas de la présidence de l’Olympique Lyonnais, Daniel Riolo a aussi voulu évoquer la part d’ombre du dirigeant rhodanien.
Il y a eu les éloges, les messages de soutien et les hommages. Mais il y a également eu quelques témoignages moins glorieux pour Jean-Michel Aulas. Officiellement démis de ses fonctions de président de l’Olympique Lyonnais ce lundi par le propriétaire John Textor, le septuagénaire a eu droit à une petite saillie de la part de Daniel Riolo.
Lire aussi : Messi, c’est bien fini
Sur l’antenne de RMC, le journaliste a ainsi évoqué quelques épisodes mettant en scène Jean-Michel Aulas, qui lui sont restés en travers de la gorge. Et notamment sur les rapports parfois tendus que pouvait entretenir l’ancien dirigeant avec certains journalistes. Avec des manières de faire par toujours fair-play, selon Daniel Riolo. « Il faut quand même dire aussi que ce sont des méthodes que je n’approuve pas du tout. Que c’est aussi quelqu’un qui a tout fait à un moment pour qu’on crève. »
« Jamais une affaire au cul »
Et le journaliste de poursuivre avec un peu plus de détails. « Quand quelqu’un met en copie des tweets à ton patron, genre ‘quand est-ce que vous le virez ?’, ou qui téléphone aussi pour virer des journalistes, ce n’est pas non plus des méthodes qui sont extraordinaires. Et ce n’est pas quelque chose que je prends par-dessus la jambe parce que c’est quelque chose qui est réel. Il n’est pas le seul à l’avoir fait. »
Pour autant, Daniel Riolo a tout de même tiré son chapeau quant au travail réalisé à l’OL par Jean-Michel Aulas. « Pour moi, il est quasiment le créateur du club. […] Au-delà de toutes ses méthodes, de tout ce qu’il fait, de ce qu’ils l’ont aimé ou pas aimé (…), je crois qu’Aulas n’a jamais eu une affaire au cul. Il n’a jamais trempé l’OL dans une affaire louche. Il n’y a pas eu de transfert bidon. […] C’est vraiment à souligner. »
Source link