Pep Guardiola s’en est pris à deux de ses joueurs lors de la victoire 2-1 de Manchester City sur Leeds samedi.
Ilkay Gundogan était sur le point de marquer un troisième but pour City alors que le club des Eastlands menait 2-0 contre Leeds quand Erling Haaland lui a donné le ballon pour tirer un penalty à la 84e minute, mais le milieu de terrain a raté sa tentative et Leeds a réduit l’écart par Rodrigo.
Lire aussi – Benzema est tout simplement incroyable
Gundogan est en fin de contrat à la fin de la saison et de nombreux rapports l’associent à un transfert gratuit vers Barcelone, lui qui était à deux doigts de signer le premier triplé de sa carrière.
Haaland a déjà battu le record de buts en Premier League sur une saison, avec 35 réalisations en 32 matches. Il pensait donc pouvoir se permettre d’être généreux, mais Guardiola n’était pas d’accord.
Gundogan : « Il s’en est pris à moi »
« Il a d’abord montré à Erling qu’il était furieux, puis il s’en est pris à moi », a déclaré Gundogan à propos de l’entraîneur catalan.
« Au moment où Erling s’est emparé du ballon, j’étais sûr qu’il allait le prendre, mais il est venu vers moi. J’ai vérifié plusieurs fois avec lui pour m’assurer qu’il était sûr de lui. Il était certain de me donner le ballon et moi j’étais sûr de marquer ».
Gundogan a manqué ce qui aurait été le 57e but de sa carrière pour Man City depuis qu’il a rejoint le Borussia Dortmund en 2016, mais il reste une chance qu’il reste à l’Etihad au-delà de cet été.
Source link