L’Eintracht Francfort s’est admirablement comporté face au Real Madrid, mais cela n’a pas suffi puisque les géants espagnols se sont imposés 2-0 à Helsinki.
Le Real Madrid était tout simplement « à un autre niveau » face à l’Eintracht Francfort, selon l’entraîneur Oliver Glasner, qui a néanmoins exigé que son équipe trouve un moyen de s’améliorer encore. L’équipe de Glasner a été confortablement battue 2-0 par les vainqueurs de la Ligue des Champions en Supercoupe mercredi.
Le Real était supérieur
David Alaba a donné l’avantage aux Madrilènes en première mi-temps au stade olympique d’Helsinki, avant que Karim Benzema ne marque en milieu de seconde période. Dans le processus, Benzema est devenu le deuxième meilleur buteur de Madrid, avec 324 buts pour les Blancos. Si Glasner ne pense pas que son équipe ait livré la performance défensive « spéciale » qu’il avait demandée avant le match, il sait que Madrid est une équipe difficile à égaler. « Je pense que nous nous sommes améliorés par rapport au dernier match [une défaite 6-1 contre le Bayern Munich], mais vous ne pouvez pas donner deux occasions à Madrid », a-t-il déclaré en conférence de presse. « L’équipe l’a bien fait la plupart du temps. Après, c’était difficile et, à la fin, le Real Madrid était la meilleure équipe et ils ont mérité la victoire. »
Il a ajouté : « Je pense que vous avez pu voir que nous avions une stabilité défensive pendant de nombreuses périodes aujourd’hui. Le dernier ballon, la dernière passe, n’ont pas été assez nombreux. Nous voulons nous améliorer, nous devons nous améliorer à ce niveau, mais la performance d’aujourd’hui m’a laissé assez optimiste. Nous avons vu qu’à ce niveau, avec ce genre d’adversaire, ce n’est pas tout à fait suffisant. Il est important maintenant d’avoir cette ambition, que toute l’équipe, le club et le staff travaillent très dur pour faire un pas de plus vers de telles équipes. Le Real Madrid est à un autre niveau ».
Source link