Le Stade Rennais affronte le Maccabi Haïfa pour son entrée en lice dans cette Ligue Europa, ce jeudi (18h45). Voici la compo attendue pour le club breton.
Une fois de plus, le Stade Rennais va tenter d’assouvir ses ambitions européennes en Ligue Europa. Une compétition qui sied aux objectifs du club breton à ce stade de son développement. Et pour son entrée en lice dans le tournoi, la formation de Bruno Genesio se frottera à une écurie bien rodée sur la scène continentale, le Maccabi Haïfa (coup d’envoi ce jeudi à 18h45).
Lire aussi – OM : McCourt annonce « un changement profond »
« On a besoin de notre public, qui nous a beaucoup aidé les saisons précédentes, a-t-il lancé en conférence de presse. Je comprends que les premiers matchs à domicile que l’on a faits ne sont pas ce qu’on attendait, en termes de qualité de jeu et de spectacle. Mais je trouve les réactions un peu dures, notamment quand ce sont des réactions ciblées sur certains joueurs. C’est ce qui me gêne (…) Je pense qu’ils le savent, on a besoin d’eux, et eux aussi ont besoin de nous. C’est très important d’avoir ce que j’ai toujours senti ici : le soutien du public, et même plus que le soutien !« .
La mission de Rennes sera ardue puisque Genesio devra justement composer un onze assez expérimental. Arnaud Kalimuendo, à l’infirmerie, est toujours forfait. Le technicien français pourrait ainsi miser sur le jeune Yildirim sur le front de l’attaque. Des cadres expérimentés sont également pressentis pour débuter.
La compo attendue de Rennes : Mandanda – Assignon, Omari, Theate, Truffert – Rieder, Matic – Bourigeaud (c), Blas, Gouiri – Yildirim.
Source link