SPORT

Galtier, voici à quoi peut ressembler son PSG

Alors que son arrivée au Paris Saint-Germain semble imminente, Christophe Galtier aurait déjà commencé à travailler sur une animation.

Priorité absolue de QSI, Zinédine Zidane ne devrait finalement pas rejoindre le Paris Saint-Germain pour cette saison 2022-23. Une petite désillusion pour les supporters du club de la capitale, qui s’attendaient à voir débarquer l’ancien numéro 10 des Bleus pour diriger un groupe de stars vers les sommets européens. Cette mission devrait être celle de Christophe Galtier. Un technicien qui ne présente pas les mêmes références européennes, mais qui aurait déjà commencé à se pencher sur l’effectif parisien aux côtés de Luis Campos, nouveau patron du sportif. Voici à quoi pourrait ressembler son PSG.

Galtier et Campos travailleraient sur une animation en 3-5-2

Arrivé aux commandes du secteur sportif, Luis Campos a déjà commencé à travailler sur la base d’une animation en 3-5-2 (ou 3-4-3 selon le rôle attribué à Lionel Messi). Adepte d’une défense à 4 (4-4-2 le plus souvent, ou 4-3-3), Christophe Galtier peut-il instaurer ce système avec réussite ? Le secteur jugé prioritaire est bien le milieu de terrain, comme indiqué il y a quelques semaines. C’est dans cette zone du terrain que les changements devraient être les plus nombreux. Plusieurs renforts de poids sont attendus dans les prochains jours. Le prometteur Portugais Vitinha devrait être la première recrue, et il pourrait être rejoint par son compatriote Renato Sanches. Un profil plus athlétique est également espéré. Le nom de Seko Fofana (Lens) revient avec insistance. Marco Verratti devrait encore avoir une importance capitale, tandis que Leandro Paredes est en passe de prolonger son contrat.

Des renforts attendus dans toutes les lignes

Outre le milieu de terrain, Paris se renforcera également derrière et devant. En attaque, Lionel Messi continuera d’épauler Kylian Mbappé, avec un Neymar appelé à se relancer. Après avoir essuyé beaucoup de critiques sur son hygiène de vie et son degré de motivation, le Brésilien est attendu au tournant dans cette année de Coupe du Monde. Un attaquant est attendu dans les prochains jours. Ce pourrait être l’Italien Gianluca Scamacca. Achraf Hakimi et Nuno Mendes seront placés dans les meilleures dispositions avec des rôles de pistons qui correspondent à leurs qualités.

Derrière, le rugueux Milan Skriniar (Inter Milan) est proche de la capitale. Marquinhos, Ramos et Presnel Kimpembe (voire Thilo Kehrer et Abdou Diallo) complèteront ce secteur où la concurrence devrait être intense. En revanche, celle qui existait entre Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas devrait prendre fin.

Le onze possible du PSG pour la saison 2022-23 : Donnarumma – Skriniar (ou recrue), Marquinhos, Ramos – Hakimi, Verratti, recrue (Vitinha, Renato Sanches, Fofana ?), Nuno Mendes – Messi – Neymar, Mbappé.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité