Epic Games annonce que Fortnite tourne désormais sur le moteur graphique Unreal Engine 5.
Après avoir exploité l’Unreal Engine 4 depuis le lancement du Battle Royale en 2017, Epic Games vient enfin de faire passer Fortnite au moteur graphique Unreal Engine 5. Ce changement arrive en même temps que l’arrivée du Chapitre 3, Flipped, qui introduit plusieurs changements massifs à l’île du jeu. Alors qu’Epic Games avait promis en 2020 de migrer Fortnite vers Unreal Engine 5 en 2021, beaucoup ont supposé que le COVID-19 avait forcé le studio américain à repousser son calendrier, mais celui-ci attendait simplement le bon mauvais pour faire les choses dans les régles de l’art.
With the arrival of Chapter 3, @FortniteGame development has flipped to Unreal Engine 5.
We’re excited to share this journey with you and are working to make this the best experience possible for the entire Fortnite community.
— Unreal Engine (@UnrealEngine) December 7, 2021
Le tout nouveau chapitre de Fortnite apporte de nouveaux ajouts et des mécaniques innovantes qui changent complètement la façon de jouer au Battle Royale à succès. Epic Games a introduit le mode première personne dans Fortnite pour la toute première fois, permettant l’utilisation de la caméra tout en visant vers le bas avec l’une des nouvelles armes du Chapitre 3, qui pourrait éventuellement être améliorée à l’avenir. En outre, des manœuvres de mobilité permettant aux joueurs de glisser pour prendre de la vitesse et éviter les tirs ennemis, ainsi que la possibilité de traverser la nouvelle carte avec les lance-toiles de Spider-Man, ont été ajoutées.
Fortnite, les premiers effets de l’Unreal Engine 5
Epic Games a montré de nouveaux effets météorologiques et environnementaux via la bande-annonce du Chapitre 3 de Fortnite, avec l’ajout d’éclairs et de tornades qui peuvent attirer les joueurs. Cependant, seule la destruction de troncs d’arbres semble avoir fait son entrée dans le chapitre pour le moment, les autres étant susceptibles d’apparaître dans les saisons futures maintenant que le titre tourne sur Unreal Engine 5.