Empire of the Ants, le jeu de simulation qui va vous faire adorer les fourmis. Des fourmis et des paysages de toute beauté grâce à Unreal Engine 5.
Le monde des fourmis est un monde des plus mystérieux, qui continue encore d’étonner les spécialistes. Et bientôt, nous pourrons en savoir davantage sur ses petites bêtes et leurs colonies, grâce au jeu de simulation Empire of the Ants. Le jeu est basé sur une série de romans de science-fiction et permet au joueur de contrôler une fourmi héroïque pour protéger votre énorme colonie.
Empire of the Ants, le jeu de simulation qui va vous faire adorer les fourmis
L’éditeur Microids et le développeur Tower Five viennent de dévoiler un trailer et il faut admettre qu’il s’agit là des fourmis les plus réalistes que nous ayons pu voir à ce jour dans un jeu vidéo. Il faut dire que le fait que le titre soit propulsé par le Unreal Engine 5 d’Epic Games n’y est pas étranger. Et à l’écran, vous n’aurez pas qu’une ou deux fourmis à contempler, mais plusieurs centaines, toutes vacant à leurs occupations, dans des paysages photoréalistes, qu’il s’agisse de forêt ou de simple poussière sur le sol.
En ce qui concerne le gameplay, les développeurs ont opté pour un jeu de stratégie en temps réel, avec quelques séquences à la troisième personne. On trouve “de la stratégie, de l’exploration, du combat, mais par-dessus tout, des alliances locales qui seront nécessaires pour survivre face aux nombreux défis qui s’imposeront à vous.”
Des fourmis et des paysages de toute beauté grâce à Unreal Engine 5
Les développeurs mettent aussi en avant des niveaux difficulté adaptables pour convenir à tous les genres de joueurs, un cycle de jour et nuit et un gameplay qui change beaucoup selon la saison. Chaque saison proposera par ailleurs aux joueurs des attributs différents, ajoutant certains éléments de RPG, impactant “la vitesse, la résistance, les buffs et autre”, selon un email transmis à Engadget.
Empire of the Ants n’a pas encore de date de sortie précise, outre un vague 2024, mais le jeu sera disponible sur PC et sur consoles (très probablement les PS5 et Xbox Series X|S). L’éditeur Microids avait déjà sorti une adaptation de moindre importance de Empire of the Ants en 2000. Le développeur Tower Five avait précédemment travaillé sur le jeu de stratégie Lornsword Winter Chronicles et le remake de XIII de 2020.
Source link