SPORT

Dugarry attaque de nouveau Deschamps !

L’ancien international tricolore, Christophe Dugarry, a de nouveau exprimé ses réserves par rapport au style Deschamps.

Christophe Dugarry n’est pas un grand admirateur de Didier Deschamps en tant que coach. Et, il ne rate jamais l’occasion de le faire savoir. Déjà très critique envers son ancien coéquipier en Bleu après le dernier Mondial au Qatar, il a de nouveau attaqué le patron tricolore avant la 1e sortie des vice-champions du monde de la saison (contre l’Irlande).

Dugarry perçoit un grand chantier chez les Bleus de Deschamps

Sur RMC Sport, où il y a intervient deux fois par semaine, Duga s’est donc lâché jeudi soir. Tout en reconnaissant que Deschamps a des mérites, il n’a pas manqué de mettre une nouvelle fois en avant son style de jeu restrictif : « Il y a le prisme de la victoire et des résultats, et là Deschamps c’est le meilleur. Après il y a le prisme de la qualité du jeu et du plaisir qu’on prend à regarder cette équipe de France. Et là il y a des améliorations à avoir. Beaucoup ou pas beaucoup, chacun se fera un avis ».

Lire aussi – Deschamps cash sur l’affaire Kolo Muani

L’ancien joueur de l’OM et de Bordeaux regrette également qu’ « il n’y a pas eu de bilan fait après la Coupe du monde ». « Elle a été considérée par tous comme réussie. Très bien, on va en finale et c’est pour ça que ça a été réussi. Mais, je ne veux pas qu’une nouvelle fois on part sur le fait qu’il n’y a pas eu d’autocritique de faite. C’est un sujet qui est assez récurrent. Je pense qu’il y a un vrai chantier à avoir. »

Koundé par épargné non plus par les critiques

Dugarry donne beaucoup de leçons, mais qu’est-ce que lui changerait si jamais il était sélectionneur. « Heureusement que je ne le suis pas, a-t-il ironisé avant de poursuivre. Je pense qu’il faut un plan B à Giroud. Et y a un chantier au poste d’arrière-droit, qui doit nous amener de la qualité. Koundé ne me convainc pas. Je ne lui demande qu’une chose, c’est de faire des passes vers l’avant, surtout vu les joueurs qu’il a devant lui ».




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité