Avant d’accueillir le PSG en Ligue des Champions, Dortmund a concédé un revers en championnat contre Leipzig.
Adversaire du Paris SG, mercredi prochain en Ligue des Champions, le Borussia Dortmund n’est pas au mieux actuellement. Le BVB a été défait à domicile ce samedi par un concurrent du haut de tableau, le RB Leipzig (2-3).
Soirée compliquée pour Dortmund
Il s’agit du 3e revers de la saison pour la formation de Terzic sur la scène nationale. Le faux-pas concédé n’a cependant rien d’infâme. D’abord parce que Leipzig n’est pas n’importe qui, et aussi parce que les locaux ont joué en infériorité numérique pendant 75 minutes de jeu.
C’est Mats Hummels qui a vu rouge au sortir du premier quart d’heure du jeu en fauchant Lois Openda en position de dernier défenseur. Jusqu’à la pause, le Borussia a réussi à tenir tête à son adversaire du jour, parvenant même à égaliser dans les arrêts de jeu. Niklas Sule remettait les pendules à l’heure après que Ramy Bensebaini ait marqué contre son camp.
Lire aussi – Le Bayern explose à Francfort
En seconde mi-temps, Leipzig a repris rapidement l’avantage grâce à Baumgartlinger (53e). Et en fin de partie, Youssouf Poulsen a porté le score 3-1. Kobel a multiplié les miracles sur sa ligne, notamment face à Xavi Simons (72e), pour préserver le minimum de suspense. Bien lui en a pris, car en fin de match Niklas Fullkrug a réduit la marque à 2-3. Et les derniers instants ont vu le Borussia faire le siège sur les buts adverses mais sans parvenir à sauver le nul.
Dortmund espérait certainement un bien meilleur résultat afin de préparer la réception des champions de France. Mais il n’y a rien de dramatique, d’autant plus que les « Schwarzgelben » n’auront pas l’obligation de gagner mercredi. Ils ont, pour rappel, déjà le ticket pour les 8es de finale en poche. Seule la première place de poule n’est pas encore assurée.
Source link