L’ancien sélectionneur français Raymond Domenech a jugé avec l’extrême sévérité la descente aux enfers de Paul Pogba.
Paul Pogba est au fond du trou et il est peu probable qu’il en sorte de sitôt. Le parquet antidopage italien a requis quatre ans de suspension contre lui après qu’il ait consommé un produit interdit. Sa carrière pourrait être terminée si jamais cette punition est retenue mais cela n’émeut pas Raymond Domenech.
« Pogba ? Soit il est stupide soit il est conscient »
L’ancien sélectionneur a laissé entendre que si Pogba se retrouve dans une situation aussi critique alors il ne peut s’en prendre qu’à lui-même. « C’est une tricherie. On peut trouver toutes les explications qu’on veut pour le défendre, mais à la fin il a pris le truc et personne ne l’a obligé », a-t-il lâché sur la chaine L’Equipe.
Lire aussi – Pogba suspendu pour dopage, les mots forts de Pimenta
Domenech ne trouve aucune circonstance atténuante à La Pioche, suggérant aussi qu’il a été trop bête. « Il est au fond du trou ? Et alors ? Il y a 15, 20 ans, les mecs ne savaient pas. Aujourd’hui, ils le savent. Celui qui prend (des produits interdits) ou il est stupide ou il est inconscient. Trop de problèmes dans sa vie ? Et il pense qu’en se dopant ça va passer tranquille et qu’il va relancer sa carrière ? »
🚨 4 ans de suspension requis contre Pogba
🎙️ @KarimBennani_ : « Ils vont taper fort parce que c’est une star internationale »#EDG pic.twitter.com/3G5WIsOCHW
— L’ÉQUIPE de Greg (@lequipedegreg) December 7, 2023
L’ex-patron des Bleus a donc été sans pitié avec Pogba. Mais, il s’est aussi montré critique envers la Juventus, à qu’il reproche d’avoir abandonné son joueur. « Ce que je trouve bizarre c’est qu’il est dans un grand club et qu’il n’a pas été pris en charge. Il devait y avoir un suivi. Si un club est bien structuré, il y a un minimum de ce côté-là. Ce n’est pas un club de campagne. Il doit y avoir des gens à écoute. On l’a laissé dans son coin sans se demander comment lui redonner de l’espoir ».