SPORT

Dimitri Payet et l’OM, c’est fini ! (Officiel)

Alors qu’il se voyait achever sa carrière dans son club de cœur, Dimitri Payet vient d’être poussé vers la sortie par la direction de l’OM.

Dimitri Payet ne fera pas partie de l’effectif de l’Olympique de Marseille en 2023/2024. Ce vendredi, et à l’occasion d’une conférence de presse organisée en urgence, c’est le président Pablo Longoria qui a annoncé la triste nouvelle avant de laisser la parole au principal intéressé. Ce dernier n’a alors pas pu retenir ses larmes.

Payet jouera plus souvent, mais pas à l’OM

Le Réunionnais est en effet apparu très ému au moment de s’exprimer sur sa fin d’histoire avec les Phocéens. « J’aimerais continuer à jouer au foot. Je sors d’une saison très difficile avec peu de temps de jeu », a-t-il confié, avant une longue coupure durant laquelle il s’est mis à pleurer à chaudes larmes. « Ça va être dur… J’ai envie de jouer, de retrouver du plaisir sur le terrain, tout simplement. »

Une rupture douloureuse

Payet a poursuivi en assurant qu’il n’était pas furieux contre sa direction. La décision de partir c’est la sienne, vu qu’il avait la possibilité d’intégrer le club dans un autre rôle en cas d’arrêt de carrière. « Comme l’a dit le président, on a toujours eu une relation franche et sincère. On a eu une discussion bien avant la reprise de l’entraînement et il a fait part d’une honnêteté. Ce n’est pas simple à digérer mais je pense que ça a le mérite d’être honnête. Ce n’est pas ce qui était prévu de mon côté. J’ai mis un peu de temps à essayer de trouver la meilleure solution et la meilleure solution est d’accepter la décision du club. On s’est posé autour d’une table et on a discuté de beaucoup de points. Le club m’a proposé, si j’arrêtais aujourd’hui, une reconversion. Mais j’ai encore du ballon et du plaisir à donner… »

Lire aussi – La réponse forte de Payet à Marcelino

« Il n’y a pas de colère. Je l’aurais mal pris si le club n’avait pas été correct avec moi. Ils ont été plus que corrects. C’est le football, a-t-il ajouté. Avec les années qui passent, on a tendance à peut-être moins jouer mais il faut respecter leurs décisions, respecter ce qu’ils sont en train de mettre en place. Je serai le premier supporter de l’OM. »

Payet retournera à Marseille

L’ancien international français a ensuite indiqué qu’il reviendra dans son club de cœur une fois qu’il aura raccroché les crampons. « On a avancé aussi sur l’après-carrière et sur le fait d’intégrer le club à la fin de ma carrière. Ma fin de carrière sera marquée par mon retour ici. Pour acter cela, on a discuté d’un jubilé qui sera fait ici au Vélodrome avec les gens qui ont compté pour moi ». Un come-back programmé, validé par Longoria : « Ce n’est pas un au revoir, c’est un ‘à bientôt’. Les portes du club sont grandes ouvertes. Je tiens à te souhaiter le meilleur pour cette étape dans ta carrière. L’OM, c’est chez toi, c’est ta maison. »




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité