Contrairement à ce qu’avait annoncé le président de la FFF, Didier Deschamps a bien été prolongé à l’occasion de l’assemblée générale de la Fédération française.
Noël le Graët a pris les médias à contre-pied. Au seul quotidien sportif du pays, L’Equipe, dans son édition de vendredi, le président de la Fédération française de football était assez catégorique quant au timing de l’annonce de la décision de Didier Deschamps.
« Le cas du sélectionneur n’est pas prévu au menu du Comex (Comité exécutif, ndlr) de demain après-midi (vendredi), ni à l’assemblée du lendemain (samedi) », avait confié le patron de la FFF. Ce samedi, de quoi-a-t-on parlé au siège de la Fédération ? De Didier Deschamps.
Les révélations de Deschamps sur France-Argentine https://t.co/qvFFQVoMZv
— Foot 365 (@foot365) January 7, 2023
Le sélectionneur des Bleus se trouvait même à Paris au milieu des membres de la FFF pour commenter en fin de matinée la prolongation de son contrat jusqu’en juillet 2026 : « Vous pouvez compter sur moi évidemment, et sur l’ensemble du staff pour faire en sorte de maintenir l’équipe de France au plus haut niveau international. »