Le Paris Saint-Germain peut-il attirer un autre gros poisson après son mercato 5 étoiles (Lionel Messi, Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum et Gianluigi Donnarumma) ? L’hypothèse n’est pas à exclure si le mercato s’emballe dans sa dernière quinzaine. Alors que le nom de Paul Pogba revient naturellement, c’est une pointure dans le secteur offensif qui pourrait débarquer. Un scénario encore lointain eu égard à la situation de Kylian Mbappé, qui devrait bien vivre sa dernière année de contrat à Paris. Mais en cas de retournement de situation pour le prodige de Bondy, Paris se tournera vers un cador. Cristiano Ronaldo, Erling Haaland ou… Robert Lewandowski.
A lire aussi – Mbappé, « tremblement de terre » au PSG
Lewandowski n’ira pas à City
Cette semaine, le Polonais s’est placé dans la lumière en laissant filtrer ses envies de départ dans la presse. Sky Sports, réputé pour sa fiabilité, a lâché une petite bombe en indiquant que Robert Lewandowski souhaitait relever un dernier défi majeur avant ses 35 ans. L’info n’est pas passée inaperçue. Lewandowski, 32 printemps, est au prime de sa carrière. L’avant-centre du Bayern s’impose même comme le joueur le plus efficace au monde depuis deux ans.
Alors où pourrait-il rebondir ? Outre le PSG, Manchester City, en échec pour le moment dans le dossier Harry Kane, semblait une autre destination plausible. Pep Guardiola l’a pourtant démenti. « Lewandowski à Manchester City ? Question suivante, vraiment, a lancé le technicien espagnol en conférence de presse ce vendredi. Lewa’ est un joueur très important pour le Bayern, et je pense qu’il va rester au Bayern. N’insistez pas. Je ne veux pas répondre sur le sujet, 11 jours avant la fin de la fenêtre des transferts ». Le message est passé.
Source link