Un joueur du Barça n’apprécie guère le départ d’Ousmane Dembélé au PSG.
Jordi Alba s’est installé en Floride ces dernières semaines. Le joueur de 34 ans, qui a quitté le FC Barcelone à la fin de la saison dernière, a récemment rejoint l’Inter Miami, où il jouera aux côtés de ses anciens coéquipiers Lionel Messi et Sergio Busquets.
Lire aussi – Zéro pointé pour le PSG
Dans un entretien accordé à Sport, Alba s’est exprimé sur les circonstances de son transfert vers la MLS et a révélé qu’il n’y avait pas de pacte entre lui, Messi et Busquets pour qu’ils rejoignent le même club.
« Si j’avais pris la décision plus tôt, je l’aurais annoncée plus tôt. Il est clair qu’avec Leo et Busi ici, la décision a été plus facile à prendre, mais c’est surtout l’affection du club et la bonne ambiance des stades qui ont joué un rôle. Ce sont des choses auxquelles j’ai pensé. Pour moi, c’est la meilleure solution. Il ne nous arriverait rien si c’était prévu, mais je vous donne ma parole que nous n’avons pas eu de pacte ».
Alba a également parlé d’un autre de ses ex-coéquipiers de Barcelone, Ousmane Dembele. Le joueur de 26 ans semble prêt à rejoindre le Paris Saint-Germain dans les prochains jours, et Alba a admis qu’il serait déçu si Dembele partait.
« C’est un mauvais goût dans la bouche parce que c’est un joueur exceptionnel. Je n’en ai parlé à personne au Barça, je ne sais que ce qui est sorti dans la presse, mais j’aimerais qu’il reste ».
Alba pourrait faire ses débuts avec l’Inter Miami en milieu de semaine, et il sera certainement très enthousiaste à l’idée de partager à nouveau le terrain avec ses anciens coéquipiers barcelonais Messi et Busquets.
Dembélé n’a d’ailleurs pas prévenu ses coéquipiers de son départ pour le PSG, comme ont indiqué Sergi Roberto et Marcos Alonso après le match amical face à Milan (1-0), ce mercredi.
« Ousmane n’a rien dit aux joueurs, a confié Marcos Alonso. Tant que ce n’est pas officiel et quoi qu’il arrive, c’est un joueur comme les autres. Nous verrons ce qui se passera. Chaque année, des joueurs arrivent dans toutes les équipes et il faut s’adapter rapidement et regarder vers l’avenir. »
« Nous lisions tous qu’il allait probablement partir, mais nous ne savions pas à 100% quelle décision il avait prise, a ajouté Sergi Roberto. C’est dommage, mais nous lui souhaitons le meilleur car c’est un bon coéquipier et un bon ami. Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble et nous l’aimions beaucoup. Cette équipe sera capable de faire face à cette situation et à tout ce qui se présentera à elle« , a assuré Sergi Roberto, qui a ajouté que « jusqu’à ce que tous les médias en parlent, personne ne savait rien » de l’avenir de Dembélé.
Source link