Le FC Nantes s’est privé dimanche de Jaouen Hadjam pour incompatibilité avec la politique sportive souhaitée par l’entraîneur. Une position qui nourrit le débat.
Antoine Kombouaré devait-il se passer de Jaouen Hadjam ce dimanche contre le Stade de Reims ? Le débat continue, notamment sur les réseaux sociaux, alors que l’entraîneur du FC Nantes a pris une décision dans l’intérêt de l’équipe, juge-t-il, à savoir ne pas retenir le défenseur dans le groupe à l’occasion de cette rencontre de la 29e journée de Ligue 1.
Lire aussi :
Ligue 1 : La 29e journée
Ligue 1 : Le classement
Kombouaré tente d’opérer au mieux dans une période importante pour la communauté musulmane : le ramadan. « J’ai discuté avec eux (les joueurs musulmans). On travaille de façon à ce que ça se passe bien et c’est souvent le cas », avait déclaré le coach des Canaris, vendredi en conférence de presse, cité par RMC Sport.
👊#fcnsdr pic.twitter.com/vXpIeHvAFR
— FC Nantes (@FCNantes) April 2, 2023
« Il y a la volonté que le week-end, les joueurs soient au top pour faire gagner l’équipe », expliquait encore Kombouaré qui, selon le média sportif, n’a pas appelé Jaouen Hadjam car ce dernier ne souhaitait pas rompre le jeûne.
L’Equipe indique que Moussa Sissoko, Mostafa Mohamed, Jean-Charles Castelletto et Samuel Moutoussamy, autre joueurs nantais à respecter la période du ramadan, dérogent à cette règle les jours de match.