Incapable de breaker lors du derby face à l’ASSE, l’Olympique Lyonnais a fini par se faire rejoindre par l’AS Saint-Etienne (1-1) en toute fin d’une rencontre comptant pour la 9e journée de Ligue 1 et disputée dimanche. L’ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, a conseillé au coach rhodanien Peter Bosz de mettre en place un jeu plus équilibré.
Tous coupables pour Domenech
« Lyon est dans l’incapacité de gérer un résultat. Les Lyonnais jouent, ils attaquent, c’est bien. Mais ils ne font pas la différence. Parfois, ils se retrouvent en difficulté en laissant des boulevards à l’adversaire… À chaque fois que le ballon repart de l’autre côté, ils laissent quelqu’un de libre. Il y a des espaces partout, à droite, à gauche. C’est compliqué !« , a regretté Domenech pour La Chaîne L’Equipe.
« Je pense qu’ils se libèrent tous. On peut reprocher ça aux joueurs et à l’entraîneur. Les joueurs ne peuvent pas jouer comme ça. Ils jouent les matchs pour les gagner. Quand tu gagnes 1-0 dans un derby, ce n’est pas la peine d’attaquer à 14… Il fallait garder une sécurité, au minimum, surtout derrière, où ils sont souvent perdus dans le placement… (…) Ces problèmes défensifs ne sont pas d’aujourd’hui, mais l’OL doit aller vers autre chose », a encore tonné le célèbre consultant.
Source link