Suite aux incidents lors du match OM-OL en octobre, un supporter lyonnais a été condamné à six mois de prison avec sursis.
Le match qui devait avoir lieu entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais le 29 octobre au Stade Vélodrome avait été reporté en raison du caillassage du bus des joueurs lyonnais par des supporters de l’OM aux abords du stade. Cet incident avait entraîné de graves blessures au visage pour l’ancien entraîneur de l’OL Fabio Grosso.
Lire aussi – PSG : révélations sur les raisons de la bouderie de Mbappé
Six mois de prison avec sursis
Mais les Phocéens ne sont pas les seuls ciblés par la justice après le désastre de cette soirée. Ce mardi, le tribunal correctionnel de Marseille a condamné un supporter lyonnais à six mois de prison avec sursis et d’autant de temps d’interdiction de stade, comme l’explique L’Équipe.
Cet homme de 28 ans faisait partie du bus des supporters des Gones, lui aussi visé par des projectiles. En sortant du bus, il a proféré des insultes et un frappé CRS qui tentait de séparer les deux groupes de supporters. Le 16 janvier seront également jugés les deux supporters ayant fait des saluts nazis au Vélodrome.
Source link