L’élégant milieu belge de Manchester City a rejoint David Beckham parmi les meilleurs passeurs. Kevin de Bruyne vise maintenant Cristiano Ronaldo.
Le chiffre était scruté par les statisticiens du football anglais. 259, comme le nombre de passes décisives délivrées par Kevin de Bruyne après l’offrande destinée à Erling Haaland, mercredi soir contre le Bayern Munich en quart de finale retour de Ligue des champions.
Lire aussi – Mutinerie à Chelsea, on ne touche pas aux salaires
Si la Premier League lorgnait les performances du meneur de jeu belge, c’est aussi parce que ce dernier a rejoint une des légendes du football britannique. David Beckham, l’un des fameux numéro 7 de Manchester United, avait atteint également les 259 passes en carrière.
A nous deux Ronaldo !
Le Diable Rouge se trouve pourtant au-dessus, précise The Daily Mail, puisque la performance a été réalisée en moins de temps (250 heures environ), l’équivalent de… 167 matches, souligne le média anglais.
Le Spice Boy sera rapidement dépassé et Kevin de Bruyne pourra alors s’attaquer à un autre nom de l’histoire de football. Le Portugais Cristiano Ronaldo compte 268 offrandes, derrière l’Argentin Angel di Maria (277).
Source link