Les événements survenus dimanche ne resteront peut-être pas sans suite dans les rangs du Paris Saint-Germain.
Si le Paris Saint-Germain a été loué pour sa prestation dans le Classique contre l’Olympique de Marseille (4-0), les événements survenus dans le cadre de ce Classique pourraient avoir des conséquences à court terme. Des chants à caractère homophobe ont été entendus pendant la rencontre, avant que des joueurs du club de la capitale ne prenne part à ces chants avec des supporters après le coup de sifflet final.
Lire aussi – Mbappé est fixé, l’annonce du PSG
Dans les faits, 4 joueurs du Paris Saint-Germain étaient concernés : les attaquants internationaux français Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani, et les défenseurs Achraf Hakimi et Layvin Kurzawa. Ces 4 joueurs ont été convoqués devant la Commission de Discipline de la LFP le 5 octobre.
« Saisie par les rapports du délégué du match et compte tenu de la nature des propos de certains supporters du Paris Saint-Germain et de certains de ses joueurs, la Commission de Discipline décide de convoquer le Paris Saint-Germain, ainsi que les joueurs Ousmane DEMBÉLÉ, Achraf HAKIMI, Randal KOLO MUANI et Layvin KURZAWA pour la prochaine séance de la Commission de Discipline, qui se tiendra le jeudi 5 octobre« , peut-on lire dans un communiqué publié par l’instance ce mercredi.
Source link