Des voix s’élèvent pour demander l’exclusion de Kurt Zouma de l’équipe de France.
« Quelqu’un qui shoote dans un chat n’a pas à avoir une licence sportive », a estimé mercredi, sur BFMTV, le président de la SPA (Société protectrice des animaux) au sujet de Kurt Zouma contre qui elle a déposé plainte. La vidéo des chats du défenseur de West Ham n’en finit pas de provoquer des remous.
Jeudi, c’est au tour d’Hélène Thouy de monter au créneau. « Il faut que Kurt Zouma arrête de porter les couleurs de la France, qu’il soit exclu de l’équipe de France », a demandé candidate du Parti animaliste à l’élection présidentielle, sur France Info.
Deschamps : « Une cruauté sans nom »
Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football a qualifié « cet acte de violence gratuit, bête et méchant, apparaît d’autant plus étonnant que je n’ai jamais entendu parler de Kurt Zouma en mal. » Et qu’en pense le sélectionneur des Bleus ?
« J’ai été très surpris de la part de Kurt, a réagi Didier Deschamps, mercredi soir sur France 3. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? C’est quelque chose d’inadmissible, d’intolérable et d’une cruauté sans nom bien évidemment. »
Zouma conspué par ses propres supporters https://t.co/vGwBgviCI0
— Foot 365 (@foot365) February 8, 2022