Le très décrié défenseur de Manchester United s’est refait une réputation grâce à la Coupe du Monde.
La carrière d’Harry Maguire à Manchester United est toujours en vie après sa forme impressionnante à la Coupe du monde 2022. Le défenseur central a été une fois de plus l’un des joueurs clés de l’Angleterre lors d’un tournoi majeur, poursuivant un thème commun après ses performances lors de la Coupe du monde 2018 et l’Euro 2021. ependant, il est tombé en disgrâce à Old Trafford cette saison, le nouvel entraîneur Erik ten Hag favorisant un partenariat entre la recrue de l’été Lisandro Martinez et l’international français Raphael Varane.
« Un grand joueur pour nous »
Maguire n’a donc réussi à faire que neuf apparitions en club, toutes compétitions confondues, lors de la campagne 2022/23. En raison d’une blessure aux ischio-jambiers et n’étant pas favorisé par Ten Hag, l’ancienne star de Leicester City n’a joué que deux fois lors des 12 derniers matchs de championnat de Man Utd.
Mais, sa forme à la Coupe du monde pourrait être le catalyseur d’un changement de fortune. Aux côtés de John Stones, la star de Manchester City, au cœur de la défense anglaise, Maguire a aidé les Three Lions à garder des slean sheeets contre les États-Unis, le Pays de Galles et le Sénégal, tout en fournissant la passe décisive pour la volée de Bukayo Saka lors du match d’ouverture contre l’Iran.
S’adressant à Simon Stone de BBC Sport, Ten Hag a révélé que Maguire reste dans ses plans, surtout s’il est capable d’apporter sa forme internationale à Old Trafford. Le Néerlandais a déclaré : « Harry Maguire aura sa chance. Il est clair qu’il est assez bon pour jouer au plus haut niveau. Nous voulons que Harry apporte la même énergie qu’avec l’Angleterre sur le terrain de Man Utd. S’il y parvient, il sera un grand joueur pour nous. »
Source link