Basile Boli, l’ancien footballeur français, a été très critique à l’encontre de Noël Le Graët.
Même si sa voix ne pèse pas autant que celle des autres vu qu’il est un peu à l’écart du monde du football, Basile Boli a tenu à s’exprimer sur l’affaire Le Graët. L’ancien héros marseillais a fortement égratigné le dirigeant breton.
Boli n’en peut plus de Le Graët
Boli a d’abord commencé à évoquer le discours scandaleux à l’encontre de Zinédine Zidane. « Meme s’il était bourré, même s’il a 100 ans, ce n’est pas possible (de dire ca sur Zidane) », a-t-il tonné lors de l’émission La Clique sur Canal+.
« Noël Le Graët gère le comité exécutif de la FFF comme une vraie dictature. » – La légende @BasileBoli_ réagit à la polémique #Zidane vs #LeGraët.#Clique, tous les soirs à 19H15 en clair et en direct sur @canalplus. pic.twitter.com/uZC4ltFpCZ
— CLIQUE (@cliquetv) January 12, 2023
Ensuite, il l’a allumé pour son côté tyran et ses dérives vis-à-vis de ses employés. « Il gère ça (la FFF) comme une dictature. Lui et tout son Comex doivent partir. Le foot amateur est en danger par rapport à lui. Ce qu’il fait à Sonia Souid, ce n’est possible aussi. Tu ne proposes du champagne à une agent de foot qui vient chez toi. « Couche-toi ou tu ne passes pas ». Et ce n’est pas la seule malheureusement. C’est inadmissible pour un éducateur. Ca a bouleversé le monde du foot ».
Le Graët a été mis en retrait mais il est pour l’instant le seul à payer en compagnie de Florence Hardouin. Le souhait de Boli n’est donc pour l’instant qu’à moitié exaucé.