SPORT

Ce que Mbappé doit payer pour quitter le PSG

L’attaquant français réfléchit à stopper son parcours au PSG. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire.

Kylian Mbappé et son clan ont pris une décision. Il n’est plus question d’aller au bout de l’engagement qui les lie au PSG, c’est-à-dire jusqu’en 2023. En raison des promesses non tenues de Nasser Al-Khelaifi concernant le projet du club mais aussi la campagne de dénigrement orchestrée contre lui par le club, l’attaquant français ne se voit plus rester longtemps du côté du Parc.

Avec son entourage, on réfléchit à l’idée de rompre le contrat. De la même façon qu’un club peut mettre à la porte un de ses sociétaires en le licenciant, un joueur peut décider de s’en aller par lui-même et ne plus honorer son bail. Cependant, et comme le précise L’Equipe, dans son édition du jour, une telle initiative aurait un coût. Assez conséquent même.

L’affaire est mal engagée pour Mbappé

Il est impossible pour Mbappé de filer sans la moindre compensation. Même s’il portait l’affaire devant la justice et en prouvant qu’il y a eu faute à son encontre, il sera dans l’obligation de payer un dédommagement à son employeur afin de pouvoir s’engager ailleurs. Et celui-ci équivaudrait au moment de transfert. Autant dire qu’il n’y aurait pas vraiment de différence avec le fait d’être cédé ailleurs, moyennant une indemnité. Dans son cas et au regard de sa valeur marchande, la somme peut très bien atteindre les 200M€.

Pour Mbappé, il n’y a donc désormais qu’à espérer qu’un prétendant se présente à la porte et paye le montant en question. Ce scénario ne semble pas vraiment se dessiner à l’instant T. Et encore moins pour le mois de janvier prochain. Le Real Madrid, qui garde ses faveurs, ne donne pas l’impression de vouloir bouger. Seul Liverpool serait actuellement intéressé par ses services, mais certainement pas pour le tarif évoqué plus haut.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité